AMÉLIORATION CONTINUE

Donner du sens aux pratiques managériales pour plus d’efficacité et d’agilité.
Faire de la démarche qualité un enjeu stratégique de gestion d’équipe et de service.
Quand la direction souhaite accompagner les équipes dans une démarche participative d’élaboration du projet d’établissement ou de service.

L’objectif du PCA/PRA est d’apporter des solutions et des méthodes utiles pour aider les services et établissements à monter le plan de continuité/reprise d’activité et à gérer la crise lorsque celle‑ci se produit.

Écrire c’est garder une trace d’une situation, d’un acte… entre « factuel et subjectif ».

La norme ISO 26000, référentiel qui offre une définition partagée au niveau international du concept de Responsabilité Sociétale et un cadre pour son intégration et sa mise en œuvre.

Le travail en mode projet est aujourd’hui un incontournable pour faire face au changement.

À partir de la connaissance qu’il a de son public et des pratiques qu’il développe, l’établissement ou le service s’efforce dans l’auto‑évaluation de définir son action, ses ressources et ses axes d’amélioration.

L’audit un outil d’amélioration continue car il permet de faire le point sur l’existant afin de dégager les points forts, faibles et/ou non conformes.

À partir de la connaissance qu’il a de son public et des pratiques qu’il développe, l’établissement développe une réelle politique de gestion des risques connue et appliquée.