Conduite de projet

Le travail en mode projet est aujourd’hui un incontournable pour faire face au changement

Direction, Encadrement opérationnel et Qualiticien

En institution

pré requis

> Piloter des projets et une équipe

Direction, Encadrement opérationnel et Qualiticien

En institution

pré requis

> Piloter des projets et une équipe

Triangle-jaune

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Maîtriser les fondamentaux du travail sur le projet
  • Être capable de gérer ses risques
  • Être capable de phaser le projet
  • Savoir le mettre en œuvre en équipe : déléguer efficacement, écoute, attitude proactive
  • La conduite efficace du projet : pilotage, évaluation
Triangle-jaune

CONTENU :

contenu

  • Le phasage du projet
  • Définition du concept et cahier des charges du projet
  • La constitution de l’équipe projet
  • La préparation du projet d’activité global
  • L’Organigramme des Tâches (WBS) : décomposer le projet en tâches et répartir les responsabilités.
  • Gérer 3 risques spécifiques des projets :
    1. Le caractère en partie immatériel des résultats
    2. La volatilité des exigences des donneurs d’ordres
    3. La prédominance des risques humains
  • La conduite du projet d’activité au quotidien
  • Mesurer l’avancement
  • La conduite du changement
Triangle-jaune

méthodes et outils pédagogiques participatifs :

méthodes et outils pédagogiques participatifs

  • Chaque apprenant exprime ses attentes, ses expériences et ses questionnements
  • Apports théoriques
  • Exercices pratiques individuel et/ou en groupe
  • Partage d’expériences et réflexions
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modalités :

modalités

  • DÉROULEMENT : en présentiel ou mixte
  • ÉVALUATION : de vos attentes en amont + des connaissances et des compétences pré test/post test
  • FIN DE FORMATION : nous vous remettons un certificat de réalisation et d’acquisition des connaissances/compétences

Intervention personnalisée à définir selon les besoins en termes de conduite de projet

Ingénieure qualité Spécialisé EN SANITAIRE ET Médico-Social

Assure la formation

RÉFÉRENT HANDICAP

Véronique Racine

Le programme détaillé vous sera communiqué après validation de votre inscription, conformément aux critères de l’indicateur 1 du référentiel Qualiopi.

En conformité avec le référentiel has – DÉMARCHE QUALITÉ & GESTION DES RISQUES : MAÎTRISER LES OUTILS

Formations inter-établissements :

Elle permet aux professionnels de différents établissements de se rencontrer et de partager leur expérience, tout en améliorant leurs compétences professionnelles.

Formations intra-établissements :

Elle est construite  selon les attentes et besoins de l’établissement, permet de travailler sur les documents et/ou matériel internes en appui de la formation pour accompagner les équipes dans  leurs montées compétences .