Techniques d'Audit

L’audit un outil d’amélioration continue car il permet de faire le point sur l’existant afin de dégager les points forts, faibles et/ou non conformes

Direction, Encadrement opérationnel et Qualiticien

En institution

pré requis

> Mettre en œuvre l’amélioration continue

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des sessions

Direction, Encadrement opérationnel et Qualiticien

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Triangle-jaune

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Aborder les techniques, finalités et enjeux lors d’un audit
  • Identifier les acteurs et rôles dans l’audit
  • Réaliser des audits efficaces
  • Evaluer la maîtrise du système et sa maturité
  • Rédiger un rapport d’audit
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CONTENU :

contenu

  • L’audit : divers types d’audit, lignes directrices et phases
  • Déclenchement de l’audit : objectif, faisabilité, équipe, critère et champ
  • Réalisation de la revue des documents (préparation, planification)
  • Préparation des activités d’audit : contenu de l’audit, documents de travail, répartition des tâches
  • Les documents d’audit : plan, questionnaire, demande d’amélioration, rapport
  • Définition et suivi des actions correctives et/ou préventives
  • Audit interne sur le terrain et à distance : approche processus et système, collecte de preuves tangibles, prises de notes et gestion du temps.
Triangle-jaune

méthodes et outils pédagogiques participatifs :

méthodes et outils pédagogiques participatifs

  • Chaque apprenant exprime ses attentes, ses expériences et ses questionnements
  • Apports théoriques
  • Exercices pratiques individuel et/ou en groupe
  • Partage d’expériences et réflexions
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modalités :

modalités

  • DÉROULEMENT : en présentiel ou mixte
  • ÉVALUATION : de vos attentes en amont + des connaissances et des compétences pré test/post test
  • FIN DE FORMATION : nous vous remettons un certificat de réalisation et d’acquisition des connaissances/compétences

21H

Soit 3 jours

Ingénieure qualité

Assure la formation

RÉFÉRENT HANDICAP

Véronique Racine

Le programme détaillé vous sera communiqué après validation de votre inscription, conformément aux critères de l’indicateur 1 du référentiel Qualiopi.

En conformité avec le référentiel has – DÉMARCHE QUALITÉ & GESTION DES RISQUES : MAÎTRISER LES OUTILS

Formations inter-établissements :

Elle permet aux professionnels de différents établissements de se rencontrer et de partager leur expérience, tout en améliorant leurs compétences professionnelles.

Formations intra-établissements :

Elle est construite  selon les attentes et besoins de l’établissement, permet de travailler sur les documents et/ou matériel internes en appui de la formation pour accompagner les équipes dans  leurs montées compétences .