ActualitésManagement et qualité - organisation

Listen León, congrats !!!

Mais qui est Léon ?

Sa créatrice Marion CHOPPIN a lancé cette application qui permet de faire des compliments à ses collègues de façon anonyme.

Cet anonymat est, d’après ses concepteurs, la garantie d’un message sincère, désintéressé, sans rien attendre en retour et qui permet de ne pas se sentir redevable. Les “Léons” sont de petits textes que l’on reçoit directement sur l’application à l’effigie de “Léon, le paon”.

Mais n’est ce pas un gadget que cette appli ? Surtout pas faire prendre conscience aux salariés des qualités qu’ils ne se connaissaient pas et de leur propre importance au sein de l’équipe est un facteur essentiel de motivation et de bien être.

“Listen Léon” intéresse même des universitaires de Suède et du Canada qui étudient l’impact de l’appli sur la santé psychologique des salariés. Listen Léon permet, si on le souhaite d’obtenir une cartographie de ses soft skills. L’application peut aussi, au niveau d’un service ou d’une entreprise, obtenir une photographie à plus grande échelle, pour comprendre les forces de son entreprise et pourquoi pas devenir un outil de choix de formations adaptées pour rectifier le tir.

Intéressé comme moi ? Alors c’est parti, téléchargez l’appli et composez votre premier message. L’algorithme vous aide en temps réel à vous assurer que le message est bien positif, compréhensible et qu’il met en avant des qualités précises et concrètes de la personne que vous voulez complimenter. Il vous propose une liste de 43 forces qui résument les qualités du destinataire. Rien que ça, vous y trouverez : l’altruisme, la créativité, l’ouverture d’esprit ou encore le travail d’équipe…

https://positiveleader.listenleon.com