Actualités

Le Design Thinking, l’approche de l’innovation axée sur l’humain

Chez Actions Atout Formations, nous vous vous formons et nous aussi !

Aujourd’hui, c’est notre Co-gérante et Directrice – Ingénieure Qualité ESSMS, Cathy Barret Beaumard qui partage avec nous la réussite de sa certification en Design Thinking !

C’est l’occasion qu’elle nous en dise plus sur ses motivations à se certifier au Design Thinking ?

« Pourquoi me certifier au Design Thinking ?

Ceux qui me connaissent ne sont sûrement pas surpris, mon goût pour la nouveauté, mais aussi le profond besoin de trouver un sens à mon existence, mes actions et mes engagements m’ont amenée au design.

En effet, le design ne se résume pas uniquement la création d’objets. Sinon qu’en ferais-je ?

Ce qui m’intéresse c’est la façon de voir le monde qu’il propose. Trouver des solutions en partant de l’humain par l’écoute et l’empathie.

Avec la crise que nous venons de vivre, mon travail qui a été de soutenir les établissements et structures à distance, j’ai eu envie de faire une formation innovante et le Design Thinking était tout indiqué.

J’ai donc cherché une formation qui me permettrait de travailler sur un projet dans ce sens et ai trouvé la FFA ou French future académie qui m’a séduite car directement issue de la fameuse D School de Stanford et de la méthode que David Kelley a créé en 1991.

Avec Hélène et Stéphane mes deux “potes de promo”, nous avons échangé, travaillé pour réussir notre challenge et aujourd’hui, je vais mettre ce que j’ai appris au service de ma pratique professionnelle.

Alors ensemble, construisons “design”, ce qui revient à dire, travaillons selon vos besoins. INNOVONS ENSEMBLE. La preuve que le Design Thinking est utilisable pour tous nos projets, je souhaite le proposer aux patients avec lesquels je vais travailler dans le projet « Nervosave et les associations de patients : NERVOSAVE THERAPEUTICS, thérapie génique pour soigner la CMT1A. »

Cathy Barret Beaumard.