Hygiène du linge RABC

Limiter les contaminations microbiennes à travers l’analyse et la maîtrise des risques relatifs au traitement de textiles avec la méthode RABC

ÉQUIPE lingerie

En institution

pré requis

> Travailler en lingerie

ÉQUIPE lingerie

En institution

pré requis

> Travailler en lingerie

Triangle-jaune

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Avoir une prise en charge adaptée et validée du linge
  • De maîtriser les règles d’hygiène de la fonction lingerie
  • D’appliquer la norme NF EN 14065 concernant les textiles traités en blanchisserie
Triangle-jaune

CONTENU :

contenu

  • Intégrer les précautions standard en matière d’hygiène : hygiène des mains, de la tenue vestimentaire, port des protections
  • Savoir identifier les risques infectieux
  • Mettre en place une démarche RABC et la mettre en application
  • Sécuriser le circuit du linge
Triangle-jaune

méthodes et outils pédagogiques participatifs :

méthodes et outils pédagogiques participatifs

  • Chaque apprenant exprime ses attentes, ses expériences et ses questionnements
  • Apports théoriques
  • Exercices pratiques individuel et/ou en groupe
  • Partage d’expériences et réflexions
Triangle-jaune

modalités :

modalités

  • DÉROULEMENT : en présentiel 
  • ÉVALUATION : de vos attentes en amont + des connaissances et des compétences pré test/post test
  • FIN DE FORMATION : nous vous remettons un certificat de réalisation et d’acquisition des connaissances/compétences

7H

Soit 1 jour

HYGIÉNISTE

Assure la formation

RÉFÉRENT HANDICAP

Véronique Racine

Le programme détaillé vous sera communiqué après validation de votre inscription, conformément aux critères de l’indicateur 1 du référentiel Qualiopi.

En conformité avec le référentiel has – DÉMARCHE QUALITÉ & GESTION DES RISQUES : APPLIQUER LES PRINCIPES D’HYGIÈNE, DE QUALITÉ ET SÉCURITÉ SANITAIRE DES ALIMENTS

Formations inter-établissements :

Elle permet aux professionnels de différents établissements de se rencontrer et de partager leur expérience, tout en améliorant leurs compétences professionnelles.

Formations intra-établissements :

Elle est construite  selon les attentes et besoins de l’établissement, permet de travailler sur les documents et/ou matériel internes en appui de la formation pour accompagner les équipes dans  leurs montées compétences .