PAP : Projet d'Accompagnement Personnalisé
La prise en compte des attentes de la personne dans la démarche de projet personnalisé se réfère à la loi 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale
![](https://actionsformations.fr/wp-content/uploads/2023/09/team-public-AAF-blanc.png)
TOUT PUBLIC
En institution et domicile
![](https://actionsformations.fr/wp-content/uploads/2023/09/agreement-1.png)
pré requis
> Aucun
![Triangle-jaune Triangle-jaune](https://actionsformations.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/Triangle-jaune-p214h333z981r60mm3asnydwz4u9664kqqggoir9ps.png)
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Situer la dynamique du projet personnalisé pour les personnes en perte d’autonomie en EHPAD ou au domicile
- Disposer d’une méthode de travail nécessaire à l’élaboration du projet par l’équipe
- Structurer un projet d’équipe interdisciplinaire afin d’améliorer la qualité de vie des usagers du service
![Triangle-jaune Triangle-jaune](https://actionsformations.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/Triangle-jaune-p214h333z981r60mm3asnydwz4u9664kqqggoir9ps.png)
CONTENU :
contenu
- Présentation des éléments juridiques de base afin de resituer le contexte de travail
- PAP – ses finalités en termes de qualité de vie pour l’usager
- Les acteurs du PAP et la notion de choix du bénéficiaire, les enjeux
- Les outils et le travail sur le recueil des informations constitutives du projet de vie, la notion de co-construction
- Le recueil des informations : techniques de communication, les interlocuteurs
- L’analyse partagée des données coordination du projet personnalisé
- Évaluation et suivi du PAP
![Triangle-jaune Triangle-jaune](https://actionsformations.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/Triangle-jaune-p214h333z981r60mm3asnydwz4u9664kqqggoir9ps.png)
méthodes et outils pédagogiques participatifs :
méthodes et outils pédagogiques participatifs
- Chaque apprenant exprime ses attentes, ses expériences et ses questionnements
- Apports théoriques
- Exercices pratiques individuel et/ou en groupe
- Partage d’expériences et réflexions
![Triangle-jaune Triangle-jaune](https://actionsformations.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/Triangle-jaune-p214h333z981r60mm3asnydwz4u9664kqqggoir9ps.png)
modalités :
modalités
- DÉROULEMENT : en présentiel ou mixte
- ÉVALUATION : de vos attentes en amont + des connaissances et des compétences pré test/post test
- FIN DE FORMATION : nous vous remettons un certificat de réalisation et d’acquisition des connaissances/compétences
![](https://actionsformations.fr/wp-content/uploads/2020/12/separateur_v2-1024x40.jpg)
![](https://actionsformations.fr/wp-content/uploads/2020/12/clock.jpg)
7h
Soit 1 jour
![](https://actionsformations.fr/wp-content/uploads/2020/12/teacher.jpg)
Psychologue
Assure la formation
![](https://actionsformations.fr/wp-content/uploads/2020/12/picto-colonne-gauche.jpg)
RÉFÉRENT HANDICAP
Véronique Racine
Le programme détaillé vous sera communiqué après validation de votre inscription,
conformément aux critères de l’indicateur 1 du référentiel Qualiopi.
![](https://actionsformations.fr/wp-content/uploads/2023/10/Le-plus-formation-Jaune-web.png)
En conformité avec le référentiel has – Co-construction et personnalisation du projet d’accompagnement : ADAPTER LE PAP et Gérer LES RISQUES Associés
![](https://actionsformations.fr/wp-content/uploads/2023/09/calendar-150x150.png)
Formations inter-établissements :
Elle permet aux professionnels de différents établissements de se rencontrer et de partager leur expérience, tout en améliorant leurs compétences professionnelles.
Formations intra-établissements :
Elle est construite selon les attentes et besoins de l’établissement, permet de travailler sur les documents et/ou matériel internes en appui de la formation pour accompagner les équipes dans leurs montées compétences .
EN
2023
0
formations par an
0
stagiaires
0
%
de satisfaction
![](https://actionsformations.fr/wp-content/uploads/2023/08/agrements-SANS-qualiopi-2023B.jpg)