PAP : Projet d'Accompagnement Personnalisé

La prise en compte des attentes de la personne dans la démarche de projet personnalisé se réfère à la loi 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale

TOUT PUBLIC

En institution et domicile

pré requis

> Aucun

TOUT PUBLIC

En institution et domicile

pré requis

> Aucun

Triangle-jaune

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Situer la dynamique du projet personnalisé pour les personnes en perte d’autonomie en EHPAD ou au domicile
  • Disposer d’une méthode de travail nécessaire à l’élaboration du projet par l’équipe
  • Structurer un projet d’équipe interdisciplinaire afin d’améliorer la qualité de vie des usagers du service
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CONTENU :

contenu

  • Présentation des éléments juridiques de base afin de resituer le contexte de travail
  • PAP – ses finalités en termes de qualité de vie pour l’usager
  • Les acteurs du PAP et la notion de choix du bénéficiaire, les enjeux 
  • Les outils et le travail sur le recueil des informations constitutives du projet de vie, la notion de co-construction
  • Le recueil des informations : techniques de communication, les interlocuteurs
  • L’analyse partagée des données coordination du projet personnalisé
  • Évaluation et suivi du PAP
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méthodes et outils pédagogiques participatifs :

méthodes et outils pédagogiques participatifs

  • Chaque apprenant exprime ses attentes, ses expériences et ses questionnements
  • Apports théoriques
  • Exercices pratiques individuel et/ou en groupe
  • Partage d’expériences et réflexions
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modalités :

modalités

  • DÉROULEMENT : en présentiel ou mixte
  • ÉVALUATION : de vos attentes en amont + des connaissances et des compétences pré test/post test
  • FIN DE FORMATION : nous vous remettons un certificat de réalisation et d’acquisition des connaissances/compétences

7h

Soit 1 jour

Psychologue

Assure la formation

RÉFÉRENT HANDICAP

Véronique Racine

Le programme détaillé vous sera communiqué après validation de votre inscription, conformément aux critères de l’indicateur 1 du référentiel Qualiopi.

En conformité avec le référentiel has – Co-construction et personnalisation du projet d’accompagnement : ADAPTER LE PAP et Gérer LES RISQUES Associés

Formations inter-établissements :

Elle permet aux professionnels de différents établissements de se rencontrer et de partager leur expérience, tout en améliorant leurs compétences professionnelles.

Formations intra-établissements :

Elle est construite  selon les attentes et besoins de l’établissement, permet de travailler sur les documents et/ou matériel internes en appui de la formation pour accompagner les équipes dans  leurs montées compétences .

EN
2023

0
formations par an
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stagiaires
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de satisfaction