Notions d’écologie corporelle

Une pratique corporelle qui engage à travers une réflexion sur nos gestes et ses conséquences pour autrui et pour la nature Consentir à se déroutiniser pour faire émerger d’autres modes d’existence, de déplacement et de relations

Tout public

En institution et domicile

pré requis

> Travailler dans l'accompagnement de personne en perte d'autonomie

Tout public

En institution et domicile

pré requis

> Travailler dans l'accompagnement de personne en perte d'autonomie

Triangle-jaune

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Comprendre et se rapprocher de la physiologie naturelle lors de l’utilisation du corps
  • Appréhender les limites des capacités physiologiques
  • Reconnaître les signes « Red Flags »
Triangle-jaune

CONTENU :

contenu

  • Les rythmes naturels
  • Physiologie humaine et activité
  • Équilibre alimentaire, sportif et professionnel
  • Exercices respiratoires et de détente
  • Principes de gymnastique préventive
Triangle-jaune

méthodes et outils pédagogiques participatifs :

méthodes et outils pédagogiques participatifs

  • Chaque apprenant exprime ses attentes, ses expériences et ses questionnements
  • Apports théoriques
  • Outil d’auto-évaluation
  • Exercices d’application pratique
  • Partage d’expériences et réflexions
Triangle-jaune

modalités :

modalités

  • DÉROULEMENT : en présentiel ou mixte
  • ÉVALUATION : de vos attentes en amont + des connaissances et des compétences pré test/post test
  • FIN DE FORMATION : nous vous remettons un certificat de réalisation et d’acquisition des connaissances/compétences

14H

Soit 2 jours

MASSEUR KINÉSITHÉRAPEUTE – OSTÉOPATHE - ERGONOME

Assure la formation

RÉFÉRENT HANDICAP

Véronique Racine

Le programme détaillé vous sera communiqué après validation de votre inscription, conformément aux critères de l’indicateur 1 du référentiel Qualiopi.

En conformité avec le référentiel has – accompagnement à la santé : s’approprier des techniques de prises EN soins non médicamenteuse

Formations inter-établissements :

Elle permet aux professionnels de différents établissements de se rencontrer et de partager leur expérience, tout en améliorant leurs compétences professionnelles.

Formations intra-établissements :

Elle est construite  selon les attentes et besoins de l’établissement, permet de travailler sur les documents et/ou matériel internes en appui de la formation pour accompagner les équipes dans  leurs montées compétences .