Notions d’écologie corporelle
Une pratique corporelle qui engage à travers une réflexion sur nos gestes et ses conséquences pour autrui et pour la nature Consentir à se déroutiniser pour faire émerger d’autres modes d’existence, de déplacement et de relations
Tout public
En institution et domicile
pré requis
> Travailler dans l'accompagnement de personne en perte d'autonomie
Tout public
En institution et domicile
pré requis
> Travailler dans l'accompagnement de personne en perte d'autonomie
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Comprendre et se rapprocher de la physiologie naturelle lors de l’utilisation du corps
- Appréhender les limites des capacités physiologiques
- Reconnaître les signes « Red Flags »
CONTENU :
contenu
- Les rythmes naturels
- Physiologie humaine et activité
- Équilibre alimentaire, sportif et professionnel
- Exercices respiratoires et de détente
- Principes de gymnastique préventive
méthodes et outils pédagogiques participatifs :
méthodes et outils pédagogiques participatifs
- Chaque apprenant exprime ses attentes, ses expériences et ses questionnements
- Apports théoriques
- Outil d’auto-évaluation
- Exercices d’application pratique
- Partage d’expériences et réflexions
modalités :
modalités
- DÉROULEMENT : en présentiel ou mixte
- ÉVALUATION : de vos attentes en amont + des connaissances et des compétences pré test/post test
- FIN DE FORMATION : nous vous remettons un certificat de réalisation et d’acquisition des connaissances/compétences
14H
Soit 2 jours
MASSEUR KINÉSITHÉRAPEUTE – OSTÉOPATHE - ERGONOME
Assure la formation
RÉFÉRENT HANDICAP
Véronique Racine
Le programme détaillé vous sera communiqué après validation de votre inscription,
conformément aux critères de l’indicateur 1 du référentiel Qualiopi.
En conformité avec le référentiel has – accompagnement à la santé : s’approprier des techniques de prises EN soins non médicamenteuse
Formations inter-établissements :
Elle permet aux professionnels de différents établissements de se rencontrer et de partager leur expérience, tout en améliorant leurs compétences professionnelles.
Formations intra-établissements :
Elle est construite selon les attentes et besoins de l’établissement, permet de travailler sur les documents et/ou matériel internes en appui de la formation pour accompagner les équipes dans leurs montées compétences .