COMMUNICATION
La connaissance de soi passe par l’apaisement de l’autre
Réceptionner un message, comprendre ce que l’autre veut dire, parler le même langage.
Que se cache‑t‑il derrière le mot Communiquer.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Comprendre comment nous fonctionnons dans la communication à l’autre peut nous permettre de mieux entendre ce qu’il a à nous dire et de communiquer juste
- Faire passer un message devient alors un atout considérable pour établir un lien de compréhension et d’apaisement face à l’autre

CONTENU :
contenu
- Apprendre les mécanismes de l’information et de sa réception
- Apprendre à écouter
- Prendre conscience de ce que l’on dit et de ce que l’on veut faire passer comme message
- Apprendre à se connaître pour éviter la résonnance et la projection
- Développer une neutralité face à l’autre
- Apprendre à se respecter pour respecter les autres
- Gérer la pression, les tensions, les angoisses et le stress
- Distancer vie personnelle et professionnelle pour plus d’efficacité

méthodes et outils pédagogiques participatifs :
méthodes et outils pédagogiques participatifs
- Chaque apprenant exprime ses attentes, ses expériences et ses questionnements
- Apports théoriques
- Exercices pratiques individuel et/ou en groupe
- Partage d’expériences et réflexions

modalités :
modalités
- DÉROULEMENT : en présentiel ou mixte
- ÉVALUATION : de vos attentes en amont + des connaissances et des compétences pré test/post test
- FIN DE FORMATION : nous vous remettons un certificat de réalisation et d’acquisition des connaissances/compétences


TOUT professionnel
En institution et domicile

21h
Soit 3 jours

THÉRAPEUTE
Assure la formation

RÉFÉRENT HANDICAP
Véronique Racine
Le programme détaillé vous sera communiqué après validation de votre inscription,
conformément aux critères de l’indicateur 1 du référentiel Qualiopi.

