Management et Qualité - Organisation
Donner du sens aux pratiques managériales pour plus d’efficacité et d’agilité.
Faire de la démarche qualité un enjeu stratégique de gestion d’équipe et de service.
Quand la direction souhaite accompagner les équipes dans une démarche participative d’élaboration du projet d’établissement ou de service.
L’objectif du PCA/PRA est d’apporter des solutions et des méthodes utiles pour aider les services et établissements à monter le plan de continuité/reprise d’activité et à gérer la crise lorsque celle‑ci se produit
Écrire c’est garder une trace d’une situation, d’un acte… entre « factuel et subjectif »
La norme ISO 26000, référentiel qui offre une définition partagée au niveau international du concept de Responsabilité Sociétale et un cadre pour son intégration et sa mise en œuvre
Le travail en mode projet est aujourd’hui un incontournable pour faire face au changement
À partir de la connaissance qu’il a de son public et des pratiques qu’il développe, l’établissement ou le service s’efforce dans l’auto‑évaluation de définir son action, ses ressources et ses axes d’amélioration