Animation en gérontologie
Principe de base et démarche d’animation
« Entre réflexion et action »

OBJECTIFS DE LA FORMATION :
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Repérer et évaluer les capacités de chaque personne
- Acquérir des techniques d’animation stimulantes et de détente à partir de domaines familiers
- Adapter et mettre en place ces activités et les analyser pour les faire évoluer

CONTENU :
contenu
- Identifier qu’est-ce que l’on met dans le mot « animation »
- Animer dans quel contexte ? Quel environnement ? Animer au quotidien – outil de soins
- Savoir identifier les attentes de la personne que l’on va « animer »
- Mettre en place, étudier la faisabilité, le rôle de chacun et évaluer la réalisation d’une animation
- Savoir décliner l’activité à la vue des capacités de chaque animé

méthodes et outils pédagogiques participatifs :
méthodes et outils pédagogiques participatifs
- Chaque apprenant exprime ses attentes, ses expériences et ses questionnements
- Apports théoriques
- Exercices pratiques individuel et/ou en groupe
- Partage d’expériences et réflexions

modalités :
modalités
- DÉROULEMENT : en présentiel ou mixte
- ÉVALUATION : de vos attentes en amont + des connaissances et des compétences pré test/post test
- FIN DE FORMATION : nous vous remettons un certificat de réalisation et d’acquisition des connaissances/compétences


TOUT Professionnel
En institution et domicile

14h
Soit 2 jours

Animateur
Assure la formation

RÉFÉRENT HANDICAP
Véronique Racine
Le programme détaillé vous sera communiqué après validation de votre inscription,
conformément aux critères de l’indicateur 1 du référentiel Qualiopi.
EN
2021-2022
0
formations par an
0
stagiaires
0
%
de satisfaction

